Depuis son annonce en 2017, The Wolf Among Us 2 semble se jouer de ses fans. Après la fermeture de Telltale Games en 2018, le projet a été relancé en 2019, puis est retombé dans un silence quasi total, malgré l’annonce en 2022 d’une sortie prévue pour l’année suivante.
Eurogamer a rencontré AdHoc Studio, fondé par d’anciens membres de Telltale et impliqué un temps dans la production du jeu. Nick Herman, qui avait dirigé le premier épisode, confie que son équipe a consacré près de deux ans à cette suite : « Nous avions écrit une saison entière, que nous considérons même plus aboutie que la première. Nous avions commencé les tests, les cinématiques et l’animation… Mais comme nous n’étions pas aux commandes du développement et que Telltale avait besoin de plus de temps, nous avons dû passer à autre chose. »
AdHoc ne sait pas quelle partie de ce travail sera intégrée dans la version finale, actuellement développée en interne par Telltale. Herman conclut : « Si un jour nous pouvions partager ce que nous avons créé, les joueurs seraient ravis. Mais pour l’instant, tout est entre leurs mains. »
En attendant, les fans devront continuer de patienter pour découvrir la destinée de cette suite très attendue.