Electronic Arts rassure ses employés après l’annonce de son rachat

Chris Deh Par Le 04/11/2025 à 23:20 0

L’achat d’Electronic Arts pour un montant colossal de 55 milliards de dollars continue d’alimenter de nombreuses discussions, aussi bien au sein de la communauté de joueurs que parmi les employés du studio, encore dans l’attente de connaître les conséquences réelles de cette opération.

Dans un nouveau rapport transmis à la SEC, l’entreprise américaine a mis à jour une foire aux questions interne afin de rassurer ses équipes. EA y précise que sa philosophie et ses objectifs fondamentaux ne seront pas modifiés si le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) finalise son acquisition.

Le document insiste sur le fait que les équipes conserveront la pleine liberté créative dans le développement de leurs projets et que la priorité donnée à l’expérience des joueurs restera au cœur de la stratégie du groupe.

« Nous continuerons à être portés par nos valeurs d’innovation, de passion, de curiosité et de collaboration. Le consortium a réaffirmé son engagement à soutenir nos talents et à renforcer notre culture d’entreprise. »

EA tient également à dissiper les inquiétudes quant à d’éventuelles suppressions de postes. Malgré une dette estimée à près de 20 milliards de dollars générée par la transaction, la société assure qu’aucune vague de licenciements n’est prévue à court terme.

« Cet accord n’aura pas d’impact immédiat sur votre fonction, votre équipe ni sur vos missions quotidiennes », peut-on lire dans le communiqué.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire