Coffee Stain se sépare d’Embracer pour former son propre groupe

Chris Deh Par Le 23/10/2025 à 16:33 0

Connu pour être à l’origine de licences comme Goat Simulator et Satisfactory, ainsi que pour avoir édité Valheim, le studio suédois Coffee Stain s’apprête à prendre son indépendance vis-à-vis du géant Embracer Group. Dès l’an prochain, il formera une nouvelle entité baptisée Coffee Stain Group.

Ce regroupement rassemblera 13 studios et environ 250 développeurs, avec un positionnement clair sur les jeux AA, c’est-à-dire des productions ambitieuses mais à taille humaine. L’entreprise prévoit également de faire son entrée en bourse, avec une demande de cotation sur le Nasdaq First North, afin d’évaluer l’intérêt des investisseurs pour un groupe centré sur des projets plus accessibles que les blockbusters.

Pendant ce temps, Embracer Group se réorganisera sous un nouveau nom, Fellowship Entertainment, prévu pour 2026. Cette structure se concentrera sur les jeux AAA et abritera des studios prestigieux comme Crystal Dynamics (Tomb Raider). Elle conservera également les licences majeures telles que Deus Ex, Le Seigneur des Anneaux, Metro, Dead Island ou encore Kingdom Come: Deliverance, pour un total de 57 studios et près de 7 000 employés.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire