Alors que certaines grandes franchises, comme Call of Duty, ont déjà commencé à intégrer l’intelligence artificielle générative dans leurs processus créatifs, Battlefield 6 prendra une direction différente.
Dans une interview accordée à la BBC, Rebecka Coutaz, vice-présidente et directrice générale de DICE et Criterion, a tenu à préciser que le prochain Battlefield n’inclura aucun contenu généré par IA. Les joueurs n’auront donc affaire qu’à des éléments conçus directement par les équipes humaines du studio.
Elle a toutefois reconnu que l’intelligence artificielle avait été utilisée en amont du développement, principalement pour faciliter certaines étapes de production et offrir « davantage de liberté et de temps pour laisser place à la créativité ».
Coutaz estime que l’IA générative représente un outil « fascinant », mais qu’il reste difficile à exploiter de manière quotidienne dans un environnement de création aussi complexe que celui du jeu vidéo. Elle invite néanmoins à ne pas craindre cette technologie, soulignant que l’industrie du gaming a toujours su s’adapter aux avancées technologiques, et continuera à le faire avec prudence et intelligence.