Test : L.A. Noire

L'avis de ChrisPlayer24

L'avis de ChrisPlayer24

(Fondateur du site)

18/20

Exceptionnel

24 septembre 2023 à 20:47:25

Nous voici à Los Angeles dans une ambiance sombre dans les années 40. Nous incarnons un héros de la Seconde Guerre mondiale sous le nom de Cole Phelps. Plus tard, il devient enquêteur de police en tant que patrouilleur. Tout au long du jeu, vous allez devoir remplir les multiples enquêtes, ce qui vous permettra de passer à une nouvelle brigade.

Il faudra bien observer le visage des gens lors des interrogations.

Pendant tout le jeu vous devrez poursuivre et tirer sur des gens, que ce soit à pied ou en voiture. La conduite du jeu ne m'a pas laissé de problème, je trouve cela plutôt correct. Mais on passera beaucoup de temps à examiner les corps et chercher des indices dans des lieux. Vous aurez un son et une vibration de la manette pour indiquer la présence d'un élément important. Si la musique de l'enquête s'arrête, cela veut dire que tous les indices ont été trouvées.

Il est temps d'examiner le corps.

Certains personnages donnent des informations au détour d'une simple discussion. Ces informations doivent être précisées et vérifiées en appelant le central L.A.P.D. Cole dispose d'un carnet qui lui servira de consigne lors des interrogatoires et indices/preuves. Vous pouvez bien évidemment poser les questions dans l'ordre de votre choix. Ce qui est pas mal dans ce jeu, c'est la motion capture. Les animations sur les visages et les parties du corps sont tout simplement parfaites. Beaucoup de stars ont prêté leur visage aux personnages du jeu.

Faites attention à la conduite.

Parlons à présent des interrogatoires. Il existe 3 attitudes que vous pourrez utiliser lors d'une interrogation, accuser, doute et vérité. Accuser quelqu'un sans donner de preuve vous donnera une mauvaise réputation, mais cela ne donnera pas fin à l'affaire. Dernier point sur le jeu, une fois que vous aurez terminé toutes les affaires d'une brigade, vous pouvez explorer Los Angeles librement. Dans le mode libre, vous pouvez récupérer les bobines cachées, résoudre les délits donnés par la police, trouver les monuments, etc.. Le seul problème des délits, c'est qu'ils sont répétitifs, ils ne sont pas variés, et le problème c'est qu'il y en a beaucoup.. Bref, L.A. Noire restera toujours une pépite grâce à son histoire sombre des années 40.

Une phase de combat au corps-à-corps.

 + Points positifs 

  • Les animations grâce à la motion capture
  • Le casting
  • Le scénario du jeu
  • L'ambiance
  • Les dialogues
  • La durée de vie

 - Points négatifs 

  • Le clipping
  • Des délits peu variés