Sorti au cinéma en juillet 2010, Toy Story 3 débarque sur la PSP. Durant cette aventure, vous allez retrouver vos personnages préférés !
Buzz dans la garderie de Sunnyside.
Dans Toy Story 3, nous incarnons quelques personnages, Woody, Buzz, Jessie, les trois aliens et les petits soldats verts. Chaque fois que vous lancez un niveau, Rex nous raconte quelques passages de l'histoire. Vous avez 14 niveaux à parcourir au total. Les personnages ont des capacités spéciales, Woody peut faire un double saut, Buzz peut planer, etc... Dans chaque niveau, vous aurez des objets cachés à trouver, et des actions à réaliser. De temps en temps, le jeu vous demandera d'avancer dans une pièce sans se faire repérer par un humain. Vous aurez une icône qui vous indiquera le niveau d'attention. Concernant les jouets, il faudra tout simplement éviter la lumière. Tout au long du jeu, vous allez devoir activer des mécanismes, s'agripper, sauter, etc...
Woody tente de s'échapper.
La version PSP du jeu ne donne pas de mode coffre à jouets, ce qui est bien dommage malheureusement. Le mode aventure n'est pas si long que ça, cela peut se terminer assez vite. Mais pour rallonger la durée du jeu, il existe des mini-jeux avec Buzz et Woody. Le mini-jeu avec Buzz consiste à parcourir un niveau futuriste et se servir de son rayon laser. Le mini-jeu avec Woody, vous allez chevaucher avec Pile-Poil, et vous allez devoir éviter des obstacles. Graphiquement, le jeu assez beau sur PSP, et les décors sont plutôt plaisants, mais je préfère au loin la version PS3 qui est bien supérieur à cette version. Les joueurs prendront du plaisir à découvrir le jeu en compagnie des jouets d'Andy.
Un niveau de stratégie avec les aliens.