Test : Qui Veut Gagner des Millions

L'avis de ChrisPlayer24

L'avis de ChrisPlayer24

(Fondateur du site)

3/5

Moyen

07 décembre 2022 à 15:55

Le jeu est une adaptation fidèle de l’émission Qui Veut Gagner des Millions, offrant aux joueurs la possibilité de revivre le stress et les émotions ressenties par les candidats face à Jean‑Pierre Foucault.

Le jeu recrée parfaitement l’ambiance du célèbre jeu télévisé. Les joueurs sont confrontés à une série de 15 questions, organisées selon la pyramide des gains, fidèle à celle que connaissent les candidats de l’émission. Sans oublier, le jeu met à votre disposition les trois jokers, à utiliser judicieusement lorsque vous êtes bloqué sur une question particulièrement difficile. À mesure que vous gravissez les échelons de la pyramide des gains, les questions deviennent de plus en plus complexes. Dommage que le plateau de jeu soit complètement vide, sans personnages pour animer l’ambiance. Heureusement, le titre propose également un mode multijoueur, où l’on joue à tour de rôle en équipe, ajoutant un côté convivial et compétitif.

La pyramide des gains.

Le jeu peut paraître un peu répétitif, mais il reste idéal pour passer un bon moment de détente entre amis ou en famille. En solo, l’expérience peut s’avérer un peu monotone… alors, êtes‑vous capable de remporter le million de francs par vous-même ?

Il y a vraiment personne.

 + Points positifs 

  • Amusant entre amis ou en famille
  • La voix de Jean-Pierre Foucault
  • Fidèle à l'émission

 - Points négatifs 

  • Peut devenir lassant en solo
  • Un plateau malheureusement vide
  • Durée de vie un peu courte