Le premier Gran Turismo voit le jour en 1998 sur la toute première PlayStation. Sony et Polyphony Digital nous ont mis le paquet pour nous proposer un tel jeu de course avec un beau réalisme.
Gran Turismo devient pour la première fois la vraie simulation de jeu de voitures sur PS1, et ce jeu était une pure merveille à sa sortie et encore aujourd'hui ! Avant que nous soyons dans le menu, le jeu offre une intro en 3D bien sympathique. Graphiquement, le jeu est très beau et donne du réalisme dans la conduite des véhicules. Les voitures sont variées, nous avons : des petites citadines, des berlines, des sportives, des super sportives et des voitures de course. Mais comme marque de voiture, on retrouve : Aston Martin, Nissan, Chevrolet, Honda, Mitsubishi, Acura, Mazda, etc... Vous pouvez faire beaucoup de réglages dans vos voitures, ça c'est pas mal du tout ! Dans les circuits, il y a pas mal de diversité dans les environnements.
Les véhicules sont très bien modélisés.
Le mode Arcade c'est tout simple, vous lancez tout simplement une course sans devoir passer quoi que ce soit. Vous avez le mode Contre la montre, le but est de faire le meilleur tour en étant tout seul sur le circuit. Le mode Duel permet de se défier à deux. Le mode Gran Turismo est le gros point fort du jeu, il propose divers concessionnaires, des courses, laver votre voiture si elle est sale, faire des tests et passer le permis. Le permis vous permet d'apprendre les bases du pilotage. En remportant des courses, vous gagnerez des crédits, et vous pourrez acheter des pièces et des véhicules. Bref, si vous n'avez jamais touché à ce premier Gran Turismo, je vous le conseille, c'est l'un des meilleurs jeux de course sur la première PlayStation !
Une conduite très réaliste.