6 ans après Red Dead Revolver sur PS2, voici Red Dead Redemption sur PS3.
Vous pouvez siffler votre cheval n'importe où pour le faire apparaître.
Vous incarnez John Marston, un cow-boy charismatique. On apprend que sa femme et son fils ont été capturés. L'objectif de John sera de retrouver chaque membre de la bande, et de les éliminer une bonne fois pour toute. La map du jeu est assez immense, il y aura pas mal de choses à découvrir. Vous avez un total de 57 missions. Il serait difficile de ne pas être émerveillé par les paysages du jeu. Vous retrouverez des animaux tels que Biches, serpents, grizzlys, wapitis, etc.. à travers toute la carte. Vous pouvez aller chasser les animaux avec votre fusil et revendre la peau de la bête dans un commerce pour obtenir une petite somme d'argent.
Voici la roue des armes, bien pratique.
La santé du personnage se régénère automatiquement comme dans L.A. Noire. Si vous avez besoin d'une arme ou des munitions, l'armurier vous fournira le donc que vous avez besoin. Mais il est possible de finir le jeu sans dépenser d'argent sur les munitions ou des armes, puisque vous retrouverez des munitions dans un coffre quand vous êtes dans une planque. Si vous voulez vous rendre dans un endroit très rapidement, vous pouvez vous servir d'une diligence, qui fait office d'un taxi comme dans GTA, bien sûr ce n'est pas gratuit ! Vous pouvez également louer des propriétés un peu partout.
Le poker est un bon moyen de gagner beaucoup d'argent ou d'en perdre tout autant.
Il y a plusieurs jeux à faire en ville, bras de fer, poker, black jack, jeu de couteau, etc.. Il est aussi possible de visionner un film dans un cinéma et d'aller boire un verre dans un saloon. Je ne vais pas tout expliquer le jeu en long en large et en travers. Parlons désormais du multi en ligne, il est absolument d'une grande richesse. Faire toutes les missions du jeu en coop est aussi possible, un mode deathmatch, un mode capture de drapeau, mais ce ne sont pas des drapeaux à récupérer, mais des sacs d'or, bref. Red Dead Redemption a été le plus gros jeu de l'année 2010 sur PS3, le scénario du jeu est tellement prenant, et les personnages sont attachants. Si vous voulez finir le jeu à 100%, il y a franchement de quoi faire à travers tout le jeu !
Le sang-froid qui fait ralentir le temps.