Test : Titeuf : Méga Compet'

L'avis de ChrisPlayer24

L'avis de ChrisPlayer24

(Fondateur du site)

4/5

Bon

01 février 2024 à 20:17:42

Titeuf débarque pour la première fois en 2004 sur PS2. Il s'agit d'un Party-Game jouable jusqu'à 4 joueurs, à condition d'avoir une multitap !

Titeuf et Nadia se mettent à vomir dans un tourniquet.

La bande dessinée et la série animée ont bien évidemment du succès, et pour cela, ils ont décidé de sortir un jeu sur PS2, un party-game avec différents mini-jeux. Je vous raconte à présent l'histoire de ce jeu. Titeuf et ses parents sont en train de regarder un reportage à la télévision, il s'agit du clonage sur les moutons. Pour éviter que cette catastrophe arrive, Titeuf décide de faire beaucoup de bêtises pour éviter d'être dans un clonage.

Prêt à faire des bêtises dans le quartier.

Une fois que vous vous retrouvez dehors à l'école, votre but sera donc de remplir votre jauge de bêtise en accomplissant des mini-jeux donné par vos camarades. Dès que vous avez remporté les mini-jeux, vous passerez à l'épisode suivant. Il y a seulement 3 épisodes, c'est très peu, mais on aurait bien voulu un peu plus quand même ! Personnellement, je trouve le jeu plutôt sympa, mais certains mini-jeux sont assez faibles, et le jeu se termine très vite. Bon après tout, c'est un dessin animé que j'apprécie beaucoup lorsque j'étais enfant. En ce qui concerne le gameplay, ça peut aller. Le jeu est également jouable avec une Eye Toy, mais c'est juste une liste de jeux conçu pour l'accessoire. L'humour du jeu respecte bien l'esprit de la BD. Graphiquement ça reste fidèle à l'univers de Titeuf. Si vous aimez beaucoup le petit à la mèche blonde, je peux vous le conseiler.

Titeuf se met à danser lorsque vous activez un mini-jeu.

 + Points positifs 

  • Graphiquement ça reste fidèle à l'univers de Titeuf
  • Quelques mini-jeux sympas
  • Un doublage de qualité
  • Faire des bêtises
  • Les musiques du jeu

 - Points négatifs 

  • Seulement 3 épisodes, ce n'est vraiment rien..
  • Le jeu peut devenir vite lassant..