Hitman : Blood Money

Hibmp20f

Editeur(s) / Développeur(s) : Eidos Interactive | IO Interactive


Sortie : 26 mai 2006


Genre(s) : Infiltration


Classification : +18 ans


Mode(s) : Jouable en solo


Synopsis : Hitman : Blood Money sur PS2 met en scène l'agent 47 dans un jeu d'infiltration. Vous êtes un tueur à gages chargé d'éliminer vos cibles dans la plus grande discrétion. Fondez-vous dans le décor, trouvez le chemin le plus tranquille jusqu'à votre cible et faites ce que vous savez le mieux faire : tuer. Tous les moyens sont bons pour arriver à vos fins.


 

Sortie (Etats-Unis) : 30 mai 2006


Nombre de stockage : 2200Ko minimum


Textes et voix : Français


 

Vidéo de Gameplay

Commentaires

  • Ground

    1 Ground Le 17/04/2023

    Hitman: Blood Money, initialement sorti sur PS2 en 2006, porté sur différentes générations de consoles comme celle sur 360 et PS3, ou avec l'édition HD (collection partagée avec l'un de ses successeurs, Hitman: Absolution), mon avis va donc se porter sur mes sessions de jeu PS3, c'était en 2014 et sur celle que je viens d'achever aujourd'hui.

    En mode Professionnel (comme durant la première partie où j'ai fait l'objet d'un platine vraiment bien mérité), aux environs de midi/13 h sur ma PS5 (les jeux PS4 étant rétrocompatibles en très large majorité sur cette dernière), j'ai eu la chance de finir le jeu une deuxième fois et en mode Professionnel pour ne rien changer aux choses.

    Cette difficulté très relevée ne laisse au joueur pas le moindre cadeau et la moindre marge d'erreur, le moindre bruit suspect ou la moindre attitude bizarre peuvent vite vous conduire à un échec total de la mission, les sauvegardes n'étant pas possibles dans ce mode de difficulté.

    Je dois avouer que ce jeu donne des frissons par moments. Les missions, sans parler directement de la difficulté qui leur est propre, marquent l'esprit et ne peuvent pas vous laisser indifférents, si vous aimez particulièrement les jeux d'infiltration.

    L'OST du jeu est remarquablement bien réalisée, les scénarios des missions n'en sont que plus variés peu importe la difficulté choisie.

    C'est pour dire que finalement, Blood Money, loin d'être passé aux oubliettes du fait de son ancienneté, est un jeu à refaire sous aucun prétexte si vous vous entendez bien avec les jeux axés infiltration et survie.

    Je conseillerais aux puristes seulement d'Hitman de se lancer en mode Professionnel d'abord, sans n'avoir jamais joué à Blood Money. Et encore, sans guide vidéo ou écrit, cela me paraît EXTRÊMEMENT COMPLIQUÉ voire impossible.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire