Insomniac Games nous présente Spyro, un petit dragon violet cracheur de feu, accompagné de son fidèle ami Sparx la libellule.
Spyro devra parcourir les cinq mondes du royaume des dragons pour atteindre le repaire de Gnasty Gnorc. Chaque monde comprend cinq niveaux, incluant un niveau bonus et un combat contre un boss, offrant ainsi une progression rythmée et variée tout au long de l’aventure. Il faudra sauver les dragons, retrouver les joyaux volés et collecter des œufs disséminés à travers les cinq mondes. Dans certains niveaux bonus, le joueur pourra voler temporairement, avec un chronomètre en marche. Il faudra alors traverser des anneaux dans un ordre précis, détruire des cargaisons de train et éliminer des pilotes d’avions, offrant un gameplay dynamique et varié qui change du reste de l’aventure.

Le Monde des Artisans est le premier hub du jeu.
Ce que j’apprécie particulièrement dans Spyro, c’est son univers libre et ouvert, ainsi que son ambiance féerique et ses environnements dépaysants. Le principal point négatif reste la caméra, parfois capricieuse. Le jeu n’est pas très long à terminer : il faut compter quelques heures pour le finir à 100 %, mais l’exploration et la collecte des objets rendent l’aventure très plaisante.

Des monstres jolis.