Insomniac Games donne naissance à Spyro, un petit dragon violet cracheur de feu accompagné de son ami Sparx la libellule. Nous voici dans un environnement 3D libre et ouvert. Spyro devra traverser les 5 mondes du royaume des dragons pour arriver à celui de Gnasty Gnorc. Le jeu propose 5 niveaux par monde dont un avec un niveau bonus et un autre avec un boss.
Le Monde des Artisans est le premier hub du jeu.
Tout au long de l'aventure, Spyro devra sauver les dragons, retrouver les joyaux dérobés et des oeufs à travers les 5 mondes du jeu. Dans un niveau bonus, vous aurez la possibilité de voler pendant un petit instant, car vous aurez un chrono qui s'enclenchera et il faudra parcourir en traversant des anneaux dans l'ordre, en détruisant des cargaisons de train, en éliminant des pilotes d'avions..
Des monstres jolis.
Ce que j'apprécie beaucoup dans ce jeu, c'est son univers libre et ouvert, sans oublier son ambiance féerique et ses environnements dépaysants. Le seul problème du jeu c'est bien évidemment la caméra. Le jeu n'est pas vraiment long à finir, comptons quelques heures pour le terminer à 100%.
Sur ce mur se cache quelque chose.