Cool Boarders est le tout premier jeu de snowboard sorti en 1997 sur PS1. Les joueurs qui ont joué à ce jeu pendant leur enfance ont beaucoup souffert à cause du gameplay. Moi qui viens de le découvrir récemment, il m'a fallu beaucoup d'entraînement pour bien maîtriser les techniques !
Des paysages assez réalistes.
Si vous débutez pour la première fois dans ce jeu, vous allez avoir du mal au début, mais avec beaucoup d'entraînement, vous y arriverez, puisque votre rider est très intuitive. Il vaut mieux connaître les pistes par coeur pour éviter de vous prendre les murs et de tomber dans la neige. Avant de vous lancer dans le parcours, vous avez le choix de choisir un rider masculin ou féminin. Il faudra aussi choisir la planche qui vous convient le mieux (freestyle, allround, etc..). Vous avez aussi le choix de choisir la bande-son que vous aimez. Une fois que tout ça est fait, vous voilà prêt pour réaliser des figures sur la piste.
Attention à ne pas tomber dans la neige.
Pour gagner des points, vous devez réaliser des figures sur des rampes avec des panneaux. Mais dans ce jeu, vous serez seul contre la montre. Il y a 5 pistes, dont 2 à débloquer. Bien évidemment, il existe des récompenses, on peut obtenir des trophées, des nouvelles planches ou bien encore un nouveau personnage. Le nouveau personnage c'est tout simplement un bonhomme de neige, c'est le personnage le plus rapide. Le jeu est intégralement en anglais, il n'y a aucune traduction française. Pour moi Cool Boarders reste un assez bon jeu, il est certes frustrant si on galère. Je préfère au loin la série des jeux SSX.
Choisissez votre rider.