Cool Boarders est le tout premier jeu de snowboard, sorti en 1997 sur PS1. Les joueurs qui y ont joué pendant leur enfance se souviennent souvent des difficultés rencontrées à cause de son gameplay exigeant.
Pour ma part, je viens de le découvrir récemment et il m’a fallu beaucoup d’entraînement pour bien maîtriser toutes les techniques ! Si vous découvrez Cool Boarders pour la première fois, vous aurez sans doute du mal au début. Mais avec de l’entraînement, vous progresserez rapidement, car le contrôle de votre rider est très intuitif. Il est conseillé de connaître les pistes par cœur pour éviter les murs et ne pas tomber dans la neige. Avant de vous lancer, vous pouvez choisir un rider masculin ou féminin, ainsi que la planche qui correspond le mieux à votre style (freestyle, allround, etc.). Vous avez également la possibilité de sélectionner la bande-son que vous préférez. Une fois tous ces choix faits, vous êtes prêt à réaliser des figures spectaculaires sur les pistes !

Des paysages assez réalistes.
Pour gagner des points dans Cool Boarders, vous devez réaliser des figures sur des rampes et des panneaux, tout en étant seul contre la montre. Le jeu propose cinq pistes, dont deux à débloquer. Bien sûr, il existe des récompenses : trophées, nouvelles planches ou même un nouveau personnage. Ce dernier n’est autre qu’un bonhomme de neige, le rider le plus rapide du jeu. Le jeu est entièrement en anglais, sans traduction française. Pour moi, Cool Boarders reste un bon jeu, même s’il peut être frustrant lorsqu’on peine à progresser. Personnellement, je préfère largement la série des jeux SSX.

Attention à ne pas tomber dans la neige.