La saison 1 de The Walking Dead n'est pas vraiment une adaptation directe du comics ou de la série. Vous incarnez Lee Everett, et vous commencez l'aventure dans une voiture de police en direction de la prison. Malheureusement le trajet se passe mal lorsque la voiture fonce sur un infecté en pleine route.. Par la suite, Lee se trouvera dans un jardin à la connaissance d'une petite fille de 8 ans sous le nom de Clémentine.
Clémentine deviendra votre occupation durant l'aventure.
Le jeu n'est pas tout simplement un point'n click, le jeu compte sur des QTE qui demandent d'appuyer à plusieurs reprises sur une touche ou une direction. Le mécanisme de gameplay est loin d'être compliqué, mais peut-être répétitive. Le jeu c'est tout simplement une histoire de morale, d'humanité, des éléments qui passent dans sa seconde mécanique, les dialogues. Là où un point'n click classique vous laisse tout loisir de choisir les différentes possibilités de dialogues à choix multiples.
Méfions-nous de ces braves gens.
Évidemment, chaque réponse est définitive, mais vous devez en plus la donner dans un temps limité ! Parfois vous serez amené à choisir qui vit et qui meurt. Les personnages qui nous accompagnent pendant l'histoire sont tous forts, ils sont aussi dotés de personnalités propres, on les aime ou on les aime pas. Je considère pour moi la saison 1 comme la meilleure, Lee et Clémentine sont inséparables tout au long du jeu, j'aurais tellement voulu une suite ensemble...
Voici un lieu pour se réfugier provisoirement.