Cela fait maintenant 26 ans que Trey Parker et Matt Stone ont créé le dessin animé South Park. Ubisoft et Obsidian se sont inspiré pour faire un jeu vidéo South Park en monde ouvert et d'un RPG.
Vous devez créer votre personnage comme vous le souhaitez.
Le jeu commence d'abord par le déménagement de vos parents dans le Colorado à South Park. Avant de débuter dans l'aventure du jeu, vous allez devoir créer le personnage comme vous le souhaitez ! Vous allez incarner un enfant qui restera muet tout au long du jeu. C'est un peu comme dans le premier Jak & Daxter et GTA 3. Votre but dans le jeu est d'accomplir des quêtes et de se faire des amis dans South Park.
Votre premier combat avec Butters comme acolyte.
On aurait tellement aimé avoir les voix françaises du jeu, mais pas de chance, il s'agit tout simplement de la V.O.. Une fois que vous aurez mis le nez dehors, vous allez retrouver Butters, il vous conduira jusqu'à la maison de Cartman. Peu après, vous allez devoir choisir la classe de votre choix, il y en a 4 au total, Guerrier, Mage, Voleur et Juif. L'histoire principale est assez courte.. Parlons maintenant des affrontements, cela se déroule au tour par tour. Vous pouvez soit attaquer directement votre adversaire mais il sera préférable de consommer une petite potion augmentant vos caractéristiques d'attaque et de défense.. Vous pouvez aussi débloquer des compétences, mais ces compétences ne sont pas là pour faire joli, bien entendu..
Vous pouvez vous promener librement dans South Park.
Le jeu propose une belle quantité de quêtes secondaires, avec bien sûr des dialogues marrants. En accomplissant des quêtes, vous obtiendrez un ami sur votre page Facebook. La plupart des personnages sont cachés dans la ville, et d'autres vous les trouvez facilement, il suffit de dialoguer et il sera ami avec vous. Malheureusement, certaines scènes dans le jeu sont censuré, vous ne pourrez pas les voir.. Des figurines sont cachées dans la ville, il y en a 30 au total, il s'agit des Chinpokomon. Bon, pour conclure avec ce test, je dirais que ce jeu est tout simplement génial. Le scénario principal n'est pas très long, ça c'est dommage je l'affirme.. Le gameplay est parfait, la bande-son est excellente et l'humour est nombreux ! Bien évidemment, le jeu s'adresse avant tout aux fans de la série. Je vous remercie sincèrement Trey Parker et Matt Stone pour la création de cette série et merci beaucoup Obsidian pour nous avoir fait South Park : Le Bâton de la Vérité !
On peut rentrer dans des bâtiments.