Test : South Park : Le Bâton de la Vérité

L'avis de ChrisPlayer24

L'avis de ChrisPlayer24

(Fondateur du site)

5/5

Très bon

12 juillet 2023 à 18:36

Cela fait maintenant 26 ans que Trey Parker et Matt Stone ont créé le célèbre dessin animé South Park. Pour son adaptation en jeu vidéo, Ubisoft et Obsidian se sont inspirés de l’univers de la série pour créer un RPG en monde ouvert, fidèle à l’esprit irrévérencieux de South Park.

Le jeu commence avec le déménagement de vos parents dans le Colorado, à South Park. Avant de plonger dans l’aventure, vous devez créer votre personnage selon vos préférences ! Vous incarnez un enfant muet tout au long du jeu, un peu comme dans le premier Jak & Daxter ou GTA 3. Votre objectif principal est de réaliser des quêtes et de vous faire des amis dans la ville de South Park, tout en explorant son univers déjanté et irrévérencieux. On aurait aimé avoir les voix françaises, mais malheureusement le jeu est uniquement en version originale. Une fois dehors, vous rencontrez Butters, qui vous guide jusqu’à la maison de Cartman. Peu après, vous devez choisir votre classe parmi les quatre disponibles : Guerrier, Mage, Voleur ou Juif. L’histoire principale reste relativement courte. Les affrontements se déroulent au tour par tour. Vous pouvez attaquer directement vos adversaires, mais il est souvent plus stratégique d’utiliser des potions pour augmenter vos caractéristiques d’attaque et de défense. Vous pouvez également débloquer des compétences, qui ont toutes un véritable impact en combat et ne sont pas là pour faire joli.

Vous devez créer votre personnage comme vous le souhaitez.

Le jeu propose une belle quantité de quêtes secondaires, agrémentées de dialogues hilarants. En accomplissant ces quêtes, vous gagnez des amis sur votre page Facebook. Certains personnages sont cachés dans la ville, tandis que d’autres sont faciles à trouver : il suffit de discuter avec eux pour qu’ils deviennent vos amis. Malheureusement, certaines scènes sont censurées et ne peuvent pas être vues. La ville recèle également 30 figurines Chinpokomon à collectionner. Pour conclure, South Park : Le Bâton de la Vérité est tout simplement génial. Le scénario principal est un peu court, c’est vrai, mais le gameplay est parfait, la bande-son excellente et l’humour omniprésent. Bien sûr, le jeu s’adresse avant tout aux fans de la série. Un grand merci à Trey Parker et Matt Stone pour la création de cette série, et bravo à Obsidian pour nous avoir offert cette adaptation exceptionnelle !

Votre premier combat avec Butters comme acolyte.

 + Points positifs 

  • Le scénario du jeu
  • L'esprit de la série
  • Le gameplay
  • La bande-son
  • L'humour du jeu
  • Les combats au tour par tour

 - Points négatifs 

  • L'histoire principale courte
  • Les scènes censurées
  • On fait vite le tour de la carte
  • L'absence de doublages français