Le deuxième opus de la série Sniper: Ghost Warrior poursuit l’expérience d’infiltration à la manière de Call of Duty, mais certains joueurs pourraient moins apprécier cette suite que le premier épisode.
Le jeu est relativement court, et le scénario est moins captivant, même si certains passages restent sympathiques. Équipé d’un sniper et d’un pistolet, vous traverserez des longs couloirs dans des environnements variés : jungles, zones urbaines, etc. Parfois, il faudra faire profil bas pour éviter des patrouilles trop nombreuses. Vous serez accompagné de temps en temps par un compagnon qui vous indiquera quand avancer ou rester en retrait, vous conduisant ainsi à la prochaine zone à sécuriser. Il faudra repérer les ennemis, les neutraliser, puis continuer votre progression vers la zone suivante.

Attention, je peux te voir avec la vision nocturne.
Le jeu est beaucoup trop facile en mode normal. Pour un vrai challenge, il vaut mieux jouer en difficile, où l’indicateur de tir disparaît et vous devez prendre en compte la distance et le vent pour ajuster vos tirs. Malheureusement, le jeu devient rapidement répétitif, même si des secrets sont cachés dans les trois actes pour relancer un peu l’intérêt. Le mode multijoueur est assez limité : un seul mode de jeu, seulement deux cartes, et il s’agit d’un match à mort classique. Pour une expérience multijoueur plus amusante, mieux vaut se tourner vers le premier opus, dont le scénario est également plus riche.

On peut passer incognito sous l'eau pour éviter les ennemis.