Cette semaine, Sony a publié les derniers résultats financiers de sa branche gaming, révélant que la PlayStation 5 s’est écoulée à 84,2 millions d’exemplaires dans le monde. Un succès que le constructeur entend exploiter pleinement.
Alors que les rumeurs autour de la PS6 se multiplient, la PS5 ne semble pas prête à céder sa place. Lin Tao, directrice financière de Sony Group, estime même que la console n’en est qu’à la moitié de son cycle de vie.
« Comparé aux générations précédentes, comme la PS4, dont le cycle a duré longtemps, celui de la PS5 semble se prolonger. La PS4, sortie en 2013, a désormais plus de dix ans, et elle reste très appréciée des joueurs. Dans ce contexte, nous considérons que la PS5 est encore à mi-parcours de son développement, et nous avons l’intention de continuer à la soutenir », explique-t-elle.
Bien sûr, la PS5 et la future PS6 pourront coexister pendant plusieurs années, ce qui ne signifie pas que la sortie de la prochaine console sera retardée simplement pour prolonger la vie de la PlayStation 5.