Electronic Arts : Washington exprime ses craintes face à l’acquisition par l’Arabie saoudite

Chris Deh Par Le 16/10/2025 à 19:35 0

Le rachat d’Electronic Arts par le fonds souverain saoudien PIF, accompagné de Silver Lake et Affinity Partners, conclu le 29 septembre dernier, suscite de vives inquiétudes au sein du gouvernement américain.

Dans une lettre adressée au secrétaire au Trésor des États-Unis, les sénateurs Richard Blumenthal et Elizabeth Warren ont exprimé leur « profonde inquiétude » face à cette acquisition, qu’ils considèrent comme un risque potentiel pour la sécurité nationale et la protection des données des utilisateurs.

Selon eux, l’opération soulève plusieurs problématiques : le PIF agit en tant que bras stratégique du gouvernement saoudien, et l’achat proposé — à plus de 10 milliards de dollars au-dessus de la valeur boursière d’EA — pourrait permettre à l’Arabie saoudite d’accéder aux données personnelles de millions de joueurs et de réduire la transparence des opérations de l’entreprise.

L’examen officiel de cette transaction, qui pourrait avoir des implications majeures pour l’industrie du jeu vidéo et la sécurité des données, devrait se conclure d’ici le 4 novembre 2025.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire