Au lendemain de l’annonce d’une nouvelle série de licenciements, Eidos Montréal refait parler de lui à travers une rumeur relayée par Insider Gaming. D’après leurs informations, le studio aurait travaillé, avant son rachat par Embracer en 2022, sur un soft reboot de Legacy of Kain. Le projet, identifié en interne sous le nom de code « P17 », aurait progressé pendant environ un an et aurait même avancé dans de bonnes conditions… jusqu’à ce qu’Embracer décide de l’annuler, transférant ensuite la licence à Crystal Dynamics.
Toujours selon la même source, Embracer souhaitait réorienter Eidos Montréal vers un rôle de studio de support. C’est d’ailleurs dans cette optique que ses développeurs ont travaillé ponctuellement sur Grounded 2, Fable, et qu’une collaboration sur OD de Kojima Productions avait même été envisagée. Cette dernière n’a cependant pas abouti : elle aurait nécessité l’envoi de développeurs au Japon, ce que l’équipe n’a pas accepté.
Parallèlement à cela, Eidos Montréal serait engagé depuis 2019 dans la création d’un titre majeur développé en interne. Le projet aurait déjà englouti des centaines de millions de dollars, au point de rendre toute rentabilité extrêmement difficile. Son annulation ne serait toutefois pas envisagée, en partie à cause des sommes considérables déjà investies.