Le docteur Neo Cortex a recruté un nouveau scientifique dans le but de conquérir le monde une fois de plus ! Mais Crash est bien décidé à l’en empêcher à tout prix !
Comme dans l’opus précédent, il faudra retrouver les 25 cristaux cachés dans les niveaux, ainsi que 42 gemmes à collecter. Les niveaux secrets font également leur retour. Nouveauté dans Crash 3 : les reliques, qui ajoutent un tout nouveau défi aux joueurs ! Vous remportez une relique en terminant un niveau en contre-la-montre. Une plateforme apparaît au centre de la warp-room dès que vous avez collecté cinq reliques, donnant accès à une zone secrète. À chaque boss vaincu, vous débloquez un nouveau pouvoir, comme sauter plus haut, utiliser un bazooka ou courir plus vite. On peut également constater que les graphismes du jeu ont été nettement améliorés.

Une nouveauté dans Crash 3, la course à moto.
Pour ma part, ce Crash 3 est mon préféré de la trilogie. Le jeu est plus varié, on peut incarner la sœur de Crash et profiter de nombreux moyens de locomotion comme le tigre du Bengale, la moto, le jetski ou l’avion. La bande-son est excellente, la difficulté progresse de manière très équilibrée, et on ne s’ennuie jamais : le jeu reste extrêmement fun du début à la fin.

Un niveau dans une ambiance médiévale.