Test : Grand Theft Auto : Liberty City Stories

L'avis de ChrisPlayer24

L'avis de ChrisPlayer24

(Fondateur du site)

15/20

Bon

03 avril 2023 à 20:54:18

Comme vous l'avez compris, GTA Liberty City Stories sur PS2 est un copier-coller de la version PSP, mais sans mode en ligne. Il a fallu attendre juin 2006 pour voir GTA Liberty City Stories débarquer sur la PlayStation 2. Le jeu se passe 3 ans avant les événements du 3. Nous incarnons Toni Cipriani, vous l'avez sûrement croisé dans GTA 3.

Le lever du soleil à Liberty City.

Pour l'aspect nostalgie, GTA Liberty City Stories est en quelque sorte un spin off à GTA 3, comprenez un épisode parallèle qui se déroule dans la même ville, avec les mêmes personnages, mais ne suivant pas le même déroulement. Toni vit à Liberty City et fait partie de la famille Leone avec Salvatore. Vous avez un total de 70 missions tout au long du jeu, ce qui est quand même pas mal ! Il y a 100 paquets cachés à trouver dans les 3 îles du jeu, des sauts uniques à réaliser, des missions annexes et sans oublier, les rampages.

Le taxi viendra vous chercher en cas de problème.

Il ne faut pas s'attendre à une grande révélation non plus, puisque le titre est tout simplement conçu pour la PSP. Mais cette fois, vous allez pouvoir monter sur des motos, ce qui n'était pas présent dans le 3. Les musiques du jeu ne sont pas extraordinaire, seuls Sing it back de Moloko, Free d'Ultra Nate ou Shook Ones Pt. II de Mobb Deep valent le coup, le reste c'est de la merdasse.. Ce qui est aussi ennuyeux dans le jeu, c'est la baisse de framerate qui arrive fréquemment. Pour moi, ce jeu est tout simplement bon, mais rien d'exceptionnel. GTA Vice City Stories est clairement meilleur que cet opus, il est beaucoup plus complet que Liberty City Stories.

Un petit clin d'oeil à Vice City.

 + Points positifs 

  • Le vrai plaisir du jeu
  • Les clins d'oeil à l'univers GTA
  • Un confort de jeu nettement supérieur à l'original

 - Points négatifs 

  • L'absence du multi
  • Des missions peu originales
  • Des saccades
  • Le rendu est quand même bien moche
  • Des musiques pas très extraordinaires..