Test : Canis Canem Edit

L'avis de ChrisPlayer24

L'avis de ChrisPlayer24

(Fondateur du site)

5/5

Très bon

25 mai 2023 à 17:22

Canis Canem Edit est un jeu dans le style GTA, mais plongé dans une ambiance de collège-pensionnat. Vous incarnez un gros dur des cours de récré au sein d’une institution britannique, où règnent règles strictes et petites rébellions.

Le gros dur que vous incarnez s’appelle Jimmy Hopkins. Son beau-père décide de lui pourrir la vie en l’envoyant dans un pensionnat : la Bullworth Academy, une institution stricte à la discipline britannique. Dans ce collège, différentes bandes règnent sur certains secteurs de l’établissement et de la ville : les Fayots (Nerds), les Sportifs (Jocks), les Bourges (Preppies) et les Blousons Noirs (Greasers). Vous n’êtes pas obligé d’assister aux cours, mais ceux-ci permettent d’augmenter vos compétences. Si vous ne vous présentez pas, les surveillants (les pions) vous rattraperont pour vous y conduire. Et si vous aimez semer le chaos dans le collège, attention aux pions : il y a toujours des astuces pour les éviter, mais il faudra rester vigilant !

Voici le cours de chimie.

Le jeu propose des missions organisées en chapitres, signalées par des croix jaunes sur votre radar, tandis que les missions secondaires apparaissent en bleu. À travers la carte, 75 élastiques sont cachés à collecter. Vous pouvez également profiter des bornes d’arcade pour vous divertir. Pour vous déplacer, vous avez le choix entre la marche, le skate ou le vélo, mais les voitures ne sont pas accessibles, bien sûr. La ville est divisée en cinq secteurs, chacun avec son ambiance propre. En plus des missions classiques, vous pouvez visiter la fête foraine, où vous pourrez lancer des balles dans un jeu de massacre pour gagner des billets, échangeables contre de gros ours en peluche pour décorer votre chambre. Vous pouvez aussi suivre des cours de boxe ou participer à des courses de vélos effrénées pour remporter des coupes.

Jimmy est la grande brute du collège.

Graphiquement, le jeu est vraiment réussi, et le gameplay est au top. Il y a beaucoup à faire, et la carte est immense, offrant un véritable terrain d’exploration. L’aventure se déroule au fil des saisons : les feuilles mortes couvrent le sol à l’automne, et la neige recouvre les toits décorés de mille feux en hiver.

Vous obtenez une certaine gratitude en accomplissant une quête annexe.

 + Points positifs 

  • Le gameplay
  • Une durée de vie correcte
  • Une ambiance de dingue
  • Les dialogues

 - Points négatifs