Ubisoft confirme l'absence de rétrocompatibilité pour les jeux PS1, PS2 et PS3

Lorsque Mark Cerny avait réalisé sa présentation technique de la PlayStation 5, il avait indiqué que l'écrasante majorité des 4000 jeux PS4 seraient rétrocompatibles. Cependant, de nombreux joueurs espéraient que le principe serait étendu aux jeux PS1, PS2 et PS3.

Sony n'a jamais promis ni évoqué une telle rétrocompatibilité, et les propos d'Ubisoft sur sa page FAQ du service client tendent à indiquer qu'il vaut mieux oublier une telle fonctionnalité du côté de la console de Sony. En effet, on peut lire la phrase suivante sur la page évoquant la rétrocompatibilité :

La rétrocompatibilité sera disponible pour les titres PlayStation 4 compatibles, mais ne sera pas possible pour les jeux PlayStation 3, PlayStation 2, ou PlayStation.

Il semble donc que Sony ne souhaite pas répondre directement à l'offre de Microsoft, permettant aux joueurs de retrouver une large sélection de titres Xbox, Xbox 360 et Xbox One sur le Xbox Series X. Cependant, on peut encore imaginer que Sony prenne appui sur le PlayStation Now pour étendre le nombre de jeux d'anciennes générations jouables. A l'heure actuelle, le constructeur de la PS5 n'a pas réagi publiquement à cette mention d'Ubisoft, mais nous l'avons contacté afin d'éclaircir le sujet.

Ajouter un commentaire